Afficher des tweets sur son carnet de recherche

Faisant suite à la demande formulée par plusieurs carnetiers, un nouveau widget permettant d’afficher des tweets sur son carnet de recherche est désormais disponible.

Ce widget intitulé « AZ :: Twitter Search » est très configurable et a l’avantage de s’adapter à la taille de la zone de widgets de votre carnet.

Vous trouverez ci-après une sélection de champs que vous pouvez ajuster.

1. Réglages des champs principaux

Le champ « Title » vous permet d’ajouter un titre au widget. Si vous ne renseignez pas ce champ, le titre « Recent tweets » s’affichera par défaut.

Le champ « Search query » est indispensable : c’est là que l'objet des tweets que vous souhaitez afficher doit être renseigné. L’objet peut être le nom d’un compte Twitter, une étiquette (hashtag) ou ou tout autre filtre de recherche permis par twitter. Vous pouvez consulter ces différents filtres et leurs opérateurs ici https://twitter.com/#!/search-home

Pour afficher les tweets émis par un compte twitter, il est nécessaire de faire précéder le nom du compte par l'opérateur "from:". Par exemple, pour afficher les tweets du compte @hypothesesorg, il faut marquer from:hypothesesorg.

Pour afficher les tweets provenant de plusieurs comptes, il est nécessaire d'utiliser l'opérateur "OR". Par exemple, pour afficher les tweets émis par les comptes @hypothesesorg et @calendashs, il faut marquer from:hypothesesorg OR from:calendashs.

Hypothèses et Calenda sur twitter

Vous pouvez également afficher les tweets relatifs à une étiquette (hashtag). Par exemple, en renseignant l'étiquette #hyporadar, les tweets contenant cette étiquette apparaîtront dans le widget.

Pour afficher les tweets relatifs à plusieurs étiquettes, utilisez l'opérateur OR. Ainsi, pour afficher les tweets relatifs aux étiquettes #hyporadar et #hyposlide, il suffit d'écrire : #hyporadar OR #hyposlide.

Il est également possible de mêler plusieurs opérateurs de nature différente afin d'afficher, comme dans l'exemple suivant, les tweets provenant d'un compte et les mentions faites de ce même compte.

2. Réglages d’apparence

a. Couleurs

Une série d’options de couleur vous est également proposée. Nous vous engageons à choisir une couleur de fond qui favorise la lecture et contraste suffisamment avec la couleur du texte.

Le champ « Shell background » correspond aux zones supérieures et inférieures du widget.

Le champ « Tweet background » correspond au fond de la partie centrale du widget, là où les tweets apparaissent.

Le champ « Tweet font color » correspond à la couleur du texte.

b. Affichage des tweets

Le champ « Tweet to load » vous permet de fixer le nombre de tweets que vous souhaitez afficher.

Le champ « Refresh interval » vous permet de fixer l’intervalle de renouvellement des tweets.

Le champ « Show live tweet » est responsable du défilement des tweets. Pour un affichage dynamique, choisissez la valeur "true". Pour un affichage statique, sans défilement des tweets, choisissez la valeur "false".

Une fois les réglages faits, il faut veiller à les enregistrer.


Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <embed style="" type="" id="" height="" width="" src="" object="" allowfullscreen="" allowscriptaccess="" cachebusting="" bgcolor="" quality="" flashvars=""> <iframe width="" height="" frameborder="" scrolling="" marginheight="" marginwidth="" src=""> <object style="" height="" width="" param="" embed=""> <param name="" value="">