Insérer une image dans une colonne de widgets

Avec le « Widget image » installé sur Hypothèses, vous n’avez pas besoin de connaître le html pour insérer une image dans une colonne de widgets de votre carnet.

Prenons un exemple simple : vous voulez afficher le logo d’une plateforme de blogs très intéressante nommée Hypothèses (ci-dessous) que vous avez préalablement enregistré sur votre disque dur.

hypotheses_300dpi

La première chose a faire est d’aller dans le menu « Apparence>Widgets » de votre tableau de bord. Vous arrivez alors sur la page de configuration des widgets ci-dessous.Page de configuration du widgetOn insère ensuite le widget « Image Widget » dans la colonne de widgets de son choix (ici, la colonne principale) en utilisant un simple « glisser/déposer » (1 dans l’image ci-dessus).

Pour ajouter l’image en question, cliquez sur « Add image » (2 dans l’image ci-dessus). Ce lien ouvrira la boite de dialogue habituelle pour sélectionner une image.

Vous pouvez insérer un lien sur l’image que vous venez d’ajouter en utilisant le champ « link » de la configuration du widget (3 dans l’image ci-dessus). Par exemple, nous pouvons insérer le lien http://hypotheses.org.

Enfin, il est possible de fixer une largeur et une hauteur (en pixels) à cette image (4 dans l’image ci-dessus). Si vous voulez garder les proportions originales de l’image, laissez l’un des deux champs vide. Si vous voulez que l’image ait la même largeur que la colonne de widget, il suffit de laisser les deux champs (width et height) vides

Si vous avez fait ça dans la colonne principale d’un carnet sous Twenty Eleven, voici ce que vous devriez obtenir :

widget-image