Vos lecteurs peuvent s’abonner à votre carnet de recherche

Le Cléo a mis en service depuis quelques mois une fonctionnalité d’alertes et d’abonnements sur ses trois plateformes. Elle est accessible depuis la barre de navigation supérieure présente sur l’ensemble des sites d’OpenEdition.

Le système d’alertes permet d’enregistrer sur un compte personnel une sélection de recherches textuelles effectuées sur le moteur de recherche du portail OpenEdition et de recevoir les nouveautés par message électronique. Le système d’abonnements permet de recevoir par message électronique les nouveaux événements d’une catégorie Calenda comme les contenus récents d’une ou de plusieurs revues de Revues.org ou de carnets d’Hypotheses.org. Vos lecteurs peuvent donc s’abonner à l’actualité de votre carnet tout en personnalisant la réception de vos derniers billets (périodicité, etc.). Bien plus souple qu’une newsletter, l’abonnement la remplace désormais.

Afin de mettre davantage en évidence cette nouvelle fonctionnalité, nous vous proposons de l’intégrer à votre carnet de la manière suivante :

  • Téléchargez et gardez ce bouton (vous pouvez également en élaborer un vous-même).

Vous pouvez aussi le télécharger ici

  • Sélectionnez un « image widget » dans le menu Apparence < Widget et déplacez-le dans la zone active des widgets (sidebar).
  • Chargez l’image dans le widget en cliquant sur « Add image ».
  • Sous l’image, dans la partie « Caption » du widget, vous pouvez ajouter un court texte, par exemple celui-ci :  « Vous allez être redirigé vers le service d’abonnement du Cléo à OpenEdition. Cochez Hypotheses.org puis sélectionnez ce carnet dans la liste. »
  • Centrez-le en le plaçant entre les balises d’ouverture <p style align= »center »><i> et les balises de fermeture </i></p>.

Vous pourrez ainsi mettre en place très aisément un canal d’actualité particulièrement intéressant pour vos lecteurs.