Les carnets Hypothèses sont dans Isidore

Isidore est un méta-moteur de recherche qui indexe plusieurs millions de publications en sciences humaines et sociales. Accessible depuis l’adresse http://rechercheisidore.fr, Isidore actualise en permanence ses résultats grâce à un moissonnage ciblé et régulier dans les bases de données de ses sources. Les nombreuses facettes de recherche proposées par Isidore permettent d’affiner les requêtes (par type de document, par date, par catégorie, etc.) alors que l’éditorialisation en page d’accueil favorise la sérendipité.

Outil indispensable pour la recherche de documents en sciences humaines et sociales, Isidore est une réalisation du très grand équipement ADONIS et est mis en œuvre par le Centre pour la communication scientifique directe (CCSD) du CNRS.

Depuis septembre 2011, les carnets de recherche Hypothèses sont répertoriés dans Isidore.

Collection des carnets de recherche Hypothèses dans ISIDORE

Collection des carnets de recherche Hypothèses dans ISIDORE

Cette indexation met en valeur les carnets selon différentes perspectives :

  • celle des séries, par le biais du filtre « Hypotheses.org » dans la rubrique « Par collections et organisations » ;
  • celle des articles, grâce à l’indexation de l’ensemble des billets issus des carnets aujourd’hui intégrés dans le catalogue d’OpenEdition ;
  • celle des carnets, grâce à l’indexation d’Hypothèses comme source.

Cette indexation confirme la reconnaissance des carnets de recherche et des billets de blogs comme partie intégrante du corpus des données numériques des sciences humaines et sociales.

Citer ce billet : “Les carnets Hypothèses sont dans Isidore”, par Frédérique Muscinesi. Publié sur La Maison des carnets le 17 octobre 2011. Lien : https://maisondescarnets.hypotheses.org/1021.

Vous aimerez aussi...