Définir une image de profil sur Hypothèses

Dernière mise à jour : août 2018

WordPress permet à toute personne possédant un compte utilisateur sur un carnet Hypothèses de définir une image de profil. Cette image de profil apparait aux côtés de la signature de l’auteur d’un contenu, et si cette personne commente un billet sur son carnet ou sur un autre carnet de la plateforme. Le choix d’une image de profil se fait depuis l’interface d’administration de votre carnet > Utilisateurs > Votre profil. WordPress ne permet pas de simplement téléverser une image pour servir d’image de profil.

Personnaliser son image de profil via le service Gravatar

Pour personnaliser votre image de profil, il suffit de créer un compte sur le site Gravatar en utilisant la même adresse e-mail que celle liée à votre compte utilisateur sur Hypothèses. Le site permet de réaliser un avatar à la bonne taille de façon intuitive à partir de n’importe quelle image provenant de votre disque dur ou du web. Un outil pour redimensionner et prévisualiser le résultat est disponible, et vous pouvez créer et enregistrer plusieurs avatars – il faudra cependant en choisir un seul qui sera actif pour votre compte utilisateur sur Hypothèses.

WordPress fera alors, automatiquement, le lien entre votre profil utilisateur sur Hypothèses et l’image choisie dans Gravatar.

Présentation d'un profil Gravatar
Présentation d’un profil Gravatar

Image à la Une : selfie-impaired par eight cent sous licence Creative commons BY-NC

Citer ce billet : “Définir une image de profil sur Hypothèses”, par Karim Hammou. Publié sur La Maison des carnets le 31 décembre 2010. Lien : https://maisondescarnets.hypotheses.org/219.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 26 juin 2020

    […] vous voulez afficher un avatar, la procédure est décrite dans le billet « Définir un avatar pour son profil sur Hypothèses » […]

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search