Les nouveautés de la mise à jour WordPress sur Hypothèses

Hypothèses a été mis à jour pour passer sur la version 5.9.3 de WordPress. Outre des corrections de bugs et des améliorations de performance, voici les principaux changements que vous pourrez constater :

La possibilité de choisir votre langue de navigation dans l’interface d’administration de votre carnet, dès la connexion à votre compte, grâce à un sélecteur de langue. 

L’affichage de la liste des blocs que vous avez utilisé dans votre billet a été amélioré.

De nouveaux outils typographiques sont disponibles dans la personnalisation des blocs (colonne de droite de l’édition d’un billet).

Vous avez accès à deux nouveaux blocs avancés  :

    Le bloc “Navigation” qui permet d’afficher un menu de navigation dans les pages et les billets. Ce bloc ne fonctionne qu’avec un thème basé sur des blocs.Vous pouvez consulter cette page explicative de la documentation de WordPress pour plus d’informations : https://fr.wordpress.org/support/article/navigation-block/

    Le bloc “Boucle de requête” qui est un bloc avancé permettant de mettre en évidence certains articles. Vous trouverez les informations de paramétrage de ce bloc également sur la documentation de WordPress : https://fr.wordpress.org/support/article/query-loop-block/ 

Le bloc “Galerie” peut être personnalisé de manière plus poussée.

Les PDF peuvent dorénavant être embarqués via la balise <object>
Par exemple :

<object type="application/pdf
data= " url="" de="" la="" ressource"="" width="700" height="550">
</object>

Il reste néanmoins possible de continuer à utiliser le bloc “PDF Viewer” afin d’afficher un fichier PDF de moins de 10Mo sous forme de visionneuse dans un billet.

Citer ce billet : “Les nouveautés de la mise à jour WordPress sur Hypothèses”, par Nathalie Casanova. Publié sur La Maison des carnets le 19 juillet 2022. Lien : https://maisondescarnets.hypotheses.org/5958.

Nathalie Casanova

Chargée de l'accompagnement des communautés d'Hypothèses. Hypotheses' Community Manager

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search