Photographie d'un panio avec des notes de musique sur les touches

Quand l’écriture se fait composition (1/2) – les blocs de mise en page et les compositions

WordPress propose de nombreuses possibilités de mise en page de vos billets. Certaines d’entre elles sont des bonnes pratiques éditoriales que nous vous recommandons de vous approprier dès la publication de vos premiers billets,...

Twenty Twenty-One : le choix du clair-obscur

Premier thème graphique à permettre l’activation du mode sombre, Twenty Twenty One est le thème le plus abouti au niveau de l’accessibilité. Il privilégie les couleurs pastel et les contrastes et propose une palette de compositions des billets et des pages plus large que les thèmes précédents. Grâce à lui, vous pourrez concilier personnalisation et simplicité.

Twenty Twenty, remonté à bloc

Tout comme Twenty Nineteen, voire plus encore, le thème Twenty Twenty est conçu pour tirer parti au maximum des options de mise en page de l’éditeur de blocs, avec notamment un stylage particulier pour chaque type de bloc : ce qui sera construit dans l’éditeur de blocs ressemblera fidèlement à ce qui sera visible sur l’interface publique.

Face à du HTML, pas de panique !

L’éditeur de texte que vous utilisez sur votre carnet Hypothèses permet de traduire sous forme de boutons similaires à ceux d’un logiciel de traitement de texte un formatage HTML.
L’objectif de ce billet n’est pas de vous apprendre le langage HTML (Internet regorge d’articles pour cela) mais de vous aider à reconnaître les balises ayant un intérêt pour l’insertion de contenu dans vos billets.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search