Afficher sa signature personnalisée sur son carnet

Dernière mise à jour : novembre 2017.

La fonctionnalité « WP about Author » permet d’afficher sur un carnet une signature composée d’un texte de présentation de l’auteur, d’éventuels liens vers ses réseaux sociaux, d’un lien vers l’ensemble de ses billets et le cas échéant de son image de profil (avatar). Cette signature peut apparaître à différents endroits : après chaque billet sur la page d’accueil du carnet, en dessous de chaque billet individuellement, sur chaque page, dans les résultats de recherche et dans chaque catégorie.WP About Author

Informations biographiques

« WP About Author » affiche certaines informations telles qu’elles sont renseignées dans le profil d’un compte utilisateur. En premier lieu, il est donc nécessaire de renseigner les informations biographiques qui seront affichées sur le carnet. Pour cela, rendez-vous dans Utilisateurs > Votre profil. Vous y trouverez notamment le champ « Renseignements biographiques » .  Notez également que ce champ accepte le code html, ce qui peut par exemple vous permettre d’y ajouter des liens hypertextes.

La fonctionnalité affichera également des boutons vers vos réseaux sociaux, si les liens vers ces derniers ont été renseignés dans votre profil.

Si vous voulez afficher un avatar, la procédure est décrite dans le billet « Définir un avatar pour son profil sur Hypothèses » .

N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Mettre à jour le profil » pour enregistrer toute modification.

Affichage de l’information

Afin de personnaliser l’affichage de ces informations sur votre carnet, rendez-vous dans le tableau de bord de votre carnet, menu Réglages > Wp about Author. Une série de réglages très simples vont vous permettre de choisir où cette signature sera affichée et de quelle manière.

Par exemple, cochez sur la case « Display on front page » pour afficher la signature sur votre page d’accueil. Cochez la case « Display on individual posts » pour l’afficher sous chaque billet individuellement. Noter que le terme « Archives » correspond ici aux catégories présentes sur votre carnet.

Décochez toutes les options si vous ne souhaitez l’afficher nulle part.

Dans la partie « Avatar settings » , vous pouvez choisir la taille de l’avatar et sa forme (carré  si la case « Display as Circle » n’est pas cochée, ou rond si cette case est cochée) .

avatar-settingsL’affichage des liens vers les réseaux sociaux peut se faire sous forme de texte ou de bouton en cochant ou décochant la case « Display buttons instead of text links in the author box » dans la zone « Social Links Display Settings » .

Enfin, vous pouvez choisir la couleur de fond et le type de bordure de cette signature grâce aux réglages disponibles dans la partie « Box setting » .

NB : le thème graphique Hueman propose également un affichage de la signature des auteurs d’un carnet. Bien que différent de celui proposé par »WP About Author » , cet affichage est redondant. Si vous optez pour Hueman, il semble donc judicieux de ne conserver que l’un ou l’autre de ces systèmes de signature. Plus d’informations à propos de Hueman.

Crédits de la photographie : Antwerp: leaving the Central Station, par Alex Eylar, licence CC BY-NC-SA

Citer ce billet : “Afficher sa signature personnalisée sur son carnet”, par Martin Clavey. Publié sur La Maison des carnets le 16 novembre 2012. Lien : http://maisondescarnets.hypotheses.org/1496.

Vous aimerez aussi...